Oliosco, un goût de sud sur votre peau

Comme vous le savez, nous aimons vous faire partager nos découvertes locales. Cette fois, nous vous présentons Charlotte, productrice de savons naturels surgras.

Dans son micro-atelier à Carqueiranne, elle pratique la saponification à froid. Kezako ???

La saponification à froid est un procédé artisanal écologique qui utilise peu d’énergie et peu d’eau. Il s’agit d’une méthode sans cuisson et à la main pour fabriquer un savon surgras qui conserve toute la glycérine naturelle. Les huiles ne sont pas chauffées à plus de 30 degrés ce qui permet de préserver les propriétés de ses ingrédients.

Charlotte utilise des huiles et des plantes méditerranéennes locales que l’on retrouve dans nos collines varoises comme par exemple l’eucalyptus, le thym ou le romarin. De plus, elle travaille sans produits chimiques de synthèse (colorant, parfum chimique, agent moussant, parabène, huile de palme, graisse animal) parce que ça c’est surfait et on n’aime po ici !

Nous vous proposons à la vente 4 de ses savons :

  • Le ZOU (eh non, pas le réseau de cars !) : tonifiant et revigorant, il est à base de de carotte, d’eucalyptus et de menthe poivrée. Il est coloré naturellement avec de vraies carottes ! Riche en bêta-carotène, ZOU vous apportera tonus, vitalité et bonne humeur ☺ 
  • Lou Parpaioun : un exfoliant intense à la poudre de noyaux d’abricots, menthe poivrée, patchouli et orange douce. C’est un gommage intense des mains, du corps ou du visage, pour un parfum fruité et féminin (les mecs, vous pouvez l’utiliser aussi). 
  • Lou Gaté : une hydratation intense au macérât de feuilles de laurier noble, sa mousse est un « gaté » pour la peau. Sans huiles essentielles, il convient particulièrement au soin des peaux sèches, atopiques, fragiles et sensibles.
  • Lou Poutoun : romarin, argile verte et charbon actif. Purifiant et équilibrant, sa douceur permet d’éliminer les impuretés du visage et de réguler le sébum des peaux mixtes et grasses, sans dessécher la peau.

En somme, laissez-vous tenter par ces savons qui embaumeront votre salle de bain aux odeurs du sud… Avant de revenir nous rendre visite !

*Attention, à conserver en dehors de l’eau sur un porte savon ajouré.

Tarifs :

Publié dans: Artisanat, Made in France
Blog navigation
--