La maison Moutet, au pays basque

Made in pays basque !


Depuis 1913, à Orthez, Tissage Moutet s'active autour d'un savoir-faire exceptionnel pour tisser le véritable linge basque. Le renouveau de la marque passe par un design moderne et des couleurs pétillantes. Spécialisé dans l'Art de la table, Tissage Moutet perpétue des créations originales dans la transmission et l'innovation. C'est la cinquième génération qui est aux commandes de la maison de tissage et c'est bien volontiers que Tissage Moutet s'est associé à notre boutique pour créer des torchons exclusifs aux accents de Provence.

Le renouveau du tissage de maison


L’histoire a commencé en 1874, à Orthez, en Béarn autour du linge basque traditionnel à 7 bandes. C’est dans les années 1990, après une crise du textile subie de plein fouet, que Catherine Moutet décide de moderniser l’outil et de miser sur le haut de gamme et le personnalisé. L’entreprise sera la première du secteur à collaborer avec de grands designers. Alors que les machines utilisées ont fait des progrès considérables depuis la création de l'entreprise, la technique de 2 fils croisés fort reste inchangée depuis le Moyen-Age. 

maison moutet pays basque

Un savoir-faire exceptionnel


Un savoir-faire rare, une maison créative, des gestes précis et élégants, des couleurs pétillantes et des visuels modernes ! Qui aurait cru qu'un torchon aux couleurs des orangers de Hyères verrait le jour ? C'est mérité et c'était normal pour la maison de se voir décerner le prestigieux label Entreprise du Patrimoine Vivant.

Une collection spéciale "Hyères"


Hyères Tourisme, en collaboration avec la célèbre Maison Maison vous propose une collection de 5 torchons exclusifs ;

Publié dans: Made in France
Blog navigation
--